Dans le cadre des diagnostices des installations d'assainissement non-collectifs, veuillez trouver sur le lien ci-dessous la liste des vidangeurs agréés pour le département du Gard.
Depuis la loi sur l'eau de 1992, les communes ou les groupements de communes ont l'obligation de mettre en place un service chargé d'assurer le contrôle des installations d'assainissement non collectif appelé Service Public d'Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.). La loi sur l'eau du 30 décembre 2006 oblige les collectivités à contrôler toutes les installations en assainissement non collectif d'ici fin 2012.
Les 16 communes membres du territoire ont décidé de déléguer cette mission à la Communauté de Communes du Pont du Gard, qui a confié la mise en œuvre et la gestion du SPANC à VEOLIA EAU.
Le diagnostic a commencé au début du mois d'avril 2011, sur la commune de Collias et va se poursuivre très prochainement sur les 15 autres communes de la Communauté de Communes du Pont du Gard. Les propriétaires non raccordés au réseau d'assainissement collectif, seront très prochainement contactés par courrier par VEOLIA EAU, afin d'établir une date de passage pour la vérification de leur installation.
Quelques préconisations importantes :